Artworks

The Hitchcock Obsession

Plongez au coeur de l’univers mythique d’Hitchcock en imaginant ses héroïnes chaussées d’escarpins Louboutin. Les semelles rouges, si chères au créateur français, revivent ainsi les scènes clés des plus grands films du cinéaste anglais.

Imaginons Janet Leigh (Psycho, 1960) s’approcher du terrifiant motel de Norman Bates, sous une pluie battante, ou encore Kim Novak (Vertigo, 1958) effeuiller une rose dans la baie de San Francisco, devant le majestueux Golden Gate Bridge, toutes deux réhaussées d’une magnifique paire de « Loubies ».

Des versions collector et 100% virtuelles des plus célèbres souliers créés par Monsieur Louboutin ont également été imaginées. De la Corneille « Psycho » à la Daffodile « Vertigo », les modèles fétiches du créateur français sont réinventés en s’inspirant librement des univers hitchcockiens, comme une harmonieuse mutation entre les deux mondes.

« The Hitchcock Obsession » est l’aboutissement d’un rêve vieux de plus de 15 ans. Une époque où j’écrivais avec frénésie, et où je me plaisais à esquisser de nombreux concepts fantasmés de souliers féminins, peu de temps après avoir eu la révélation face à une certaine semelle rouge, au détour d’un magazine féminin.
Ce projet réalisé avec les équipes de Just Because We love It est au carrefour des 3 passions qui m’ont porté depuis de nombreuses années : le cinéma, la féminité et la création digitale.

Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *